Nous soutenir





Nous soutenir

Soutien financier

Pour aider notre unité dans ses actions au sein du 15ème arrondissement, vous pouvez nous soutenir financièrement.
Vous pouvez nous adresser un chèque, à l’ordre de « Croix-Rouge française » à l’adresse ci-dessous. Votre don sera spécifiquement utilisé pour nos actions :

Croix-Rouge française de Paris 15
112 rue Brancion
75015 PARIS


Dispositions fiscales
75% du montant de vos dons déductible
Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 75% du montant de votre don dans la limite de 530€ et au-delà, d’une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Un don de 100 euros ne vous coûte que 25 euros.



Partenariat
Vous pouvez également nous soutenir sous forme de partenariat.

Mécénat
Le mécénat est une libéralité sans contrepartie qui n’exclut pas un profit indirect, en particulier sous forme de retombées médiatiques. Il peut prendre trois formes :
- soutien financier,
- don en nature (concours en marchandises ou en équipements)
- mécénat de compétence (prestation de services). Il s’analyse comme un don (loi du 1er août 2003) pour lequel la Croix-Rouge française édite un reçu libératoire du montant du don en numéraire, ou de la valeur comptable en stock (marchandises), ou de la valeur vénale (équipements) ou du prix de revient (prestation). 60 % de ce montant est déduit de l’impôt, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.

Parrainage
Le parrainage s’analyse comme une opération publicitaire. Son régime fiscal est celui d’une activité commerciale.

Les entreprises peuvent déduire en charge de publicité 100 % du montant versé. Cette déduction s’applique sur le bénéfice imposable et non sur l’impôt directement. Le parrainage suppose une contrepartie de la part de la Croix-Rouge française, qui s’exprimera notamment par la médiatisation du partenariat avec l’apposition du nom et de l’emblème de la Croix-Rouge française aux côtés du nom et du logo du parrain sur les supports publicitaires de l’opération.

La Croix-Rouge française ne peut pas émettre de reçu libératoire mais elle permet au parrain de comptabiliser son apport sous la forme d’une dépense de publicité en éditant une facture correspondant au montant net (sans TVA) du soutien accordé.

Pour en savoir plus : ul.paris15@croix-rouge.fr

 

Croix-Rouge écoute 0 800 858 858